mardi 14 août 2007

NEW YORK CITY


Alors voilà, comme Lulu vous l'a dit dans le message précédent, nous sommes partis samedi matin à 6h45 prendre le bus pour New York.
C'est un truc de ouf. Tout est completement démesuré. Rien que l'arrivée par l'autoroute vous donne un aperçu de la vue de manhattan.

Arrivé là bas, première mission: trouver l'auberge de jeunnesse. Elle se trouvait pres de Central Park, soit à environ 12kms du bout de manhatan. A peine nos petites chambre découvertes que l'on part manger un Mc Do' à central Park. Et là, ouah! C'est completement immense! Un parc de 2,3 km² en plein coeur de Manhattan!

En fin d'aprèm', on passe en mode repos (hé oui n'oubliez pas que l'on a dormis que 2h la nuit précédente!) après 1 petite heure de dodo, et un passage par la salle de bain, nous voilà tout beaux pour aller à une petite soirée.
Mais avant cela, passage pas Time Square. et là Re-ouah! tout simplement époustouflant! jugez par vous même...

Finalement vers les 10h une amie de raph nous emmène à une soirée sur le toit d'une tour... avec vue imprenable sur l'Empire State Building et sur le Chrysler Building....




Cette journée éprouvante se termine enfin joyeusement devant la fontaine de la série Friends.




Dimanche matin, pas de grasse mat'! A 9h30 nous voilà déjà reparti direction Ground Zéro (le site du World Trade Center)... franchement ça calme, tellement c'est impressionant et désolant...


Notre périple continue le long de l'esplanade afin d'atteindre le bout de Manhattan pour voir la Statue de la Liberté.


Demi tour et direction cette fois le Brooklyn Bridge et le Manhanttan Bridge (d'ailleurs au passge on passe sous l'immeuble ou Spider-Man sauve sa grand mère). Et là toujours pareil: énorme!


Enfin direction l'Empire State Building en passant par Chinatown (il faut préciser que depuis le début, tout se fait à pied!!). on décide de monter en haut de l'Empire (pas à pied cette fois...) et là, on est à cours de superlatif, donc jugez par vous-même...


Et le soir repassage par Time Square. Youhou!




Le lendemain, completement cuit, on décide de se balader dans central park. On tombe sur le tournage d'un film et sur un écureuil New Yorkais (attention ici c'est pas des payasans, ils achetent les noisettes au distributeur!).



Puis finalement, direction le Madison Square Garden, où notre périple s'achève...


Nous aimerions vraiment dédicacé le coeur de Manhattan à notre ami du Bronx rudi pontin Adrien qui sans lui Manhattan ne serait pas Manhattan.

Juju & Lulu

3 commentaires:

Anonyme a dit…

trop cool la fontaine a friends!
Et vous avez pas vu le central perk?
bisous

Anonyme a dit…

Je suis jalouse...

Anonyme a dit…

merci bp les amis. Comme disait Claude Nougaro : "Les dédicaces, ca fait plaisir".
A + have some fun